Référencement local

référencement google local

Booster votre référencement sur les recherches locales

Le référencement local, aussi appelé référencement géolocalisé, est la meilleure solution pour les TPE qui n'ont ni budget, ni expertise et qui souhaitent être visible sur le web.

Bien que les moteurs de recherche locale détectent et intègrent automatiquement des sociétés, il est tout de même indispensable de modifier et personnaliser les renseignements les concernant pour offrir un référencement local optimal. Avec l'usage des smartphones, l'intérêt d'un bon référencement local sur mobile est devenu encore plus important.

Des résultats localisés

Les activités "localisés" propres à un lieu géographique sont concernées par le référencement local ainsi que celles ayant une zone de chalandise locale.

Une clientèle locale

Cas pratiques du référencement localisé

Via Google, l'internaute saisit un mot-clé et une ville : Plombier Nice, les sites web correspondant à cette requête remontent dans les résultats de recherche. Le référencement local permet de vous positionner sur ce type de requêtes. C’est pourquoi ces requêtes sont dites localisées. Ci-dessous l'exemple en image :

Recherche google recherche localisée

Résultats de recherches résultat recherche local

L'unique condition pour être admissible au référencement local est de posséder un emplacement physique précis. Si vous ne possédez pas de bureau, local, magasins... votre adresse personnelle est suffisante.

INFOS REFERENCEMENT LOCAL

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Chiffres clés

SEO LOCAL

97% des internautes ont déjà recherché des commerces et services de proximité.
40% des recherches sur mobile sont des recherches localisées.
88% des consommateurs qui recherchent un commerce local sur leur smartphone s’y rendent (ou appellent) dans les 24 heures.
20% des recherches globales sont locales et ce chiffre est en progression.

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